Hôtel proche du Parc de la Tête d’Or

Le célèbre Parc de la Tête d’Or de Lyon, plus grand parc urbain de France, se trouve juste derrière l’hôtel 4 étoiles. Il tire son nom d’une légende selon laquelle un trésor avec une tête de Christ en or y aurait été enfoui. Vous l’atteindrez facilement à partir de l’hôtel en franchissant l’entrée de l’esplanade de la Cité internationale.

» Plan du Parc de la Tête d’Or.

Le poumon de Lyon

Authentique coin de paradis naturel, le Parc de la Tête d’Or est divisé en plusieurs sections. Carrousels, aires de jeux, petits bateaux et kartings raviront les plus jeunes tandis que roseraie, jardin botanique et sentiers de promenade enchanteront les petits et les grands. Le parc est aussi l’espace idéal pour les séances de jogging, walking ou stretching, offrant une bouffée d’air frais stimulante au cœur de la ville. Choisissez un restaurant proche du Parc de la Tête d’Or pour savourer votre repas dans un décor tout à fait idyllique.

Zoo du Parc de la Tête d’Or

Le zoo du parc compte plus de 130 animaux dans ses enclos. Construit en respectant l’habitat d’origine de la faune, le zoo de Lyon accorde cependant un maximum de visibilité aux visiteurs du parc. Animaux locaux, fauves et reptiles africains s’y côtoient sur une surface de 2,5 hectares.

La Roseraie de Lyon

La roseraie du Parc de la Tête d’Or accueille tous les ans un concours lors duquel un jury distingue parmi les créateurs de roses, ceux qui vont recevoir les Prix de la Plus Belle Rose de France et de la Grande Rose du siècle. La nouvelle roseraie, inaugurée en 1964, comprend plus de 60.000 rosiers représentant les 320 variétés de roses les plus fréquentes au monde.

Horaires du Parc

Entrée gratuite

Ouvert de 6h00 à 23h00
du 1er avril au 30 septembre
(jusqu’à 21h00 le reste de l’année)

» Site web du Parc de la Tête d’Or.